750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
20 janvier 2008

Riz à la mexicaine

Des recettes à foison, vous en aurez. Vous comprendrez rapidement que j'aime cuisiner, tester, découvrir.... parce que je suis une incorrigible gourmande. Ma petite cuisine, c'est du fait maison, autant pour les repas que pour les goûters des enfants.

Alors je bidouille, je tambouille, je fouine dans ma bibliothèque culinaire (gourmande de livres aussi, que je dévore des yeux...).

Recette testée et approuvée aujourd'hui par 5 petits cobayes (2 de la maison, et 3 pour lesquels je suis tatie "du midi"... ah, il y a de la demande à la cantine de chouettmama, mais désolée, le nombre de place est limité).

Cette recette s'appelle huevos rancheros au Mexique. C'est un plat complet et économique aussi populaire que le steak-frites en France.

Pour 4 personnes :
100 g de riz à grains ronds
180 g de haricots rouges cuits et égouttés
60 g d'oignon
2 gousses d'ail
1 piment oiseau (volontairement oublié pour ne pas perturber les papilles des plus petits)
4 cuil à soupe de coulis de tomates
4 cuil à café d'huile d'olive
4 oeufs
sel

Hachez l'oignon et l'ail épluchés. Faites chauffer 2 cuil d'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez le hachis d'oignon et d'ail et laissez-le roussir sans brûler pendant 3 minutes. Versez le coulis de tomates et 4 cuil à soupe d'eau. Ajoutez le piment, couvrez et laissez cuire 25 minutes. Ajoutez les haricots rouges et prolongez la cuisson pendant 10 minutes.

Portez à ébullition 1 l d'eau salée. Ajoutez le riz lavé et laissez-le cuire 15 minutes. Egouttez-le bien et mélangez-le à la sauce aux haricots rouges. Retirez le piment.

Faites chauffer les 2 cuil d'huile d'olive restantes dans une poêle antiadhésive. Cassez les oeufs un par un : il faut qu'ils soient saisis par la chaleur, pour que les contours du blanc prennent une belle couleur ambrée. Salez-les et servez avec le riz aux haricots.

Source : Le Nouveau Livre Gourmand de Weight Watchers - Ed. Belfond

Ne soyez pas surpris de la référence de la recette, je puise partout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité