750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
20 janvier 2008

Rhum Ringle

Vous trouverez là de quoi remplir votre boîte à Bredele. Ne soyez pas surpris par le titre, non, je ne saoûle pas mes enfants, le rhum s'y trouve en dose infime dans le glaçage.

S7300063

100 g de sucre semoule
250 g de farine
125 g de beurre
2 gousses de vanille coupées en deux dans la longueur
3 jaunes d'oeufs (ne jetez pas les blancs ! Vous pouvez les congeler et les utiliser pour faire des meringues ou toute autre recette nécessitant des blancs d'oeufs. Simplement, n'omettez pas de noter la quantité de blancs que vous conservez)
1 pincée de sel
Pour la garniture :
100 g de beurre
50 g de cacao amer
50 g de sucre glace
Pour le glaçage :
200 g de sucre glace
3 cuil à soupe de rhum

Versez le sucre et la farine dans le bol du robot. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Battez jusqu'à absorption complète. Ajoutez la pulpe que vous aurez récupérée des gousses de vanille, les jaunes d'oeufs et le sel. Pétrissez pour obtenir une pâte homogène. Placez au frais pour raffermir la pâte.
Etalez la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm. Découpez-la à l'aide d'un emporte-pièce puis placez les anneaux sur une tôle beurrée. Enfournez 12 min à 175°C (th. 6). Laissez-les complètement refroidir avant de les garnir.
Préparez la garniture : mélangez bien le cacao, le sucre et le beurre ramolli. Versez dans une poche à douille et garnissez-en la moitié des anneaux. Posez les autres moitiés dessus.
A l'aide d'un pinceau, glacer la surface des anneaux avec le mélange sucre glace et rhum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité