750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
20 janvier 2008

Tarentais

Toujours fourrée dans ma petite cuisine en train de tester, d'expérimenter... voici un gâteau Tarentais dont je ne sais même plus la provenance de la recette. Ne tombez pas à la renverse à la vue des proportions de beurre, de sucre et de miel !... On s'attend à retrouver un truc bien gras, ben non, c'est plus que délicieux, croustillant à l'extérieur et très moëlleux à l'intérieur. Par contre, c'est tout de même très sucré, alors la prochaine fois je vais diminuer les quantités (et pourtant j'avais déjà réduit celle du miel).

S7300081

Pour 3 personnes (heu, je dirai plutôt pour 6 ou 8 vu la quantité de gâteaux, 12 grands et 12 minis) :
250 g de beurre
250 g d'amandes en poudre
10 g d'amandes effilées (oups, je les ai oubliées)
125 g de sucre semoule
125 g de miel liquide (j'en avais mis 80 g et on sent bien le goût du miel)
50 g de farine
4 oeufs
25 g de fécule

Dans le bol du robot, mélangez le beurre ramolli, les amandes en poudre, le sucre, les oeufs et le miel. Ajoutez la farine et la fécule. Mélangez. Beurrez et farinez un moule à manqué (j'ai opté pour des moules individuels, plus pratiques pour le goûter des enfants). Garnissez le fond avec les amandes effilées et versez la pâte. Laissez cuire 1 h au four à 170°C (th. 5-6).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité