750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
20 janvier 2008

Yaourts à la vanille

Après avoir inauguré il y a un certain temps déjà ma yaourtière trouvée chez Emmaüs, j'avais quelque peu déserté l'expérience yaourtesque, faute de temps (hum, zéro pointé, mauvaise excuse, la yaourtière bosse toute seule et la préparation ne prend pas plus de 5 minutes). Après les premiers essais de yaourt nature plutôt concluants, il était temps de passer à la vitesse supérieure, en faisant toujours simple pour l'instant.....avec des "banals" yaourts à la vanille. Banals ????? Que dis-je ????? Ils sont absolument délicieux, très onctueux. Ca me rapelle des souvenirs mais je n'arrive pas à les associer à un goût connu dans le commerce, encore que... Miss Cloclo trouve que le goût et la texture ressemble un peu aux Fjord à la vanille, et Mr Tintin dit que ce sont les meilleurs qu'il ait jamais mangé !

S7300115

Recette utra-simplissime pour 7 pots :

75 cl de lait entier
1 yaourt nature
1 gousse de vanille
10 cuil à soupe de sucre semoule

Faites bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux, puis laissez refroidir avant de gratter les gousses pour enlever les graines. Fouettez le yaourt nature avant de verser le lait par-dessus. Mélangez bien. Versez dans les pots. Mettez-les sans leur couvercle dans la yaourtière. La durée varie selon les modèles. J'y ai laissé les miens pendant 12 heures, avant de les fermer et de les mettre au réfrigérateur.

S7300116

Par contre, il faut bien les mélanger avant de les consommer, parce que toute la vanille a filé au fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité