Dans la cuisine du petit paradis vert

Une jour, Julie a décidé de refaire toutes les recettes de Julia. Une jour, Mamzelle Katel a décidé de réaliser toutes les recettes de ses nombreux livres de cuisine et de son inspiration.

20 janvier 2008

Pain au thon

Soirée dégustation (attention pas menu dégustation !), juste un essai culinaire ultra-simple tiré de mon "bac à recettes" (pffff, une vulgaire caisse en plastique contenant au moins 5000 recettes que je découpe de-ci, de-là, et qui mériteraient un jour d'être triées et classées).

Recette du pain de thon pour 8 personnes (en entrée ou en guise d'apéritif), préparée en moins de 10 minutes :
450 g de thon au naturel
4 oeufs
2 cuil à soupe de persil haché
2 cuil à soupe de câpres hachées
8 cuil à café de concentré de tomates
2 cuil à soupe de moutarde
4 cuil à soupe de crème fraîche

Dans un saladier, mélangez le thon émietté avec tous les autres ingrédients. Versez ensuite dans un moule à cake ou dans une terrine en verre. Couvrez de film alimentaire que vous percerez de quelques trous.
Mettez à cuire 10 minutes au four à micro-ondes à puissance maximale ou 20 minutes au four traditionnel au bain-marie. Laissez refroidir avant de mettre au frais au moins pour 2 h.

Nous l'avons goûté avec de la mayonnaise et du pain complet. Pour l'apéritif, je le servirai sur une tranche de pain de mie grillée avec un peu de mayonnaise aux câpres.

S7300171

Posté par Mamzelle Katel à 22:18 - Apéritif - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire