Dans la cuisine du petit paradis vert

Une jour, Julie a décidé de refaire toutes les recettes de Julia. Une jour, Mamzelle Katel a décidé de réaliser toutes les recettes de ses nombreux livres de cuisine et de son inspiration.

20 janvier 2008

Filet mignon Forêt-Noire

J'ai concocté à la hâte un filet mignon version Forêt-Noire accompagné d'un gratin de pommes de terre à la Cancoillotte à l'ail.

Pour 4 personnes :
1 filet mignon de porc
5 à 6 tranches de jambon Forêt-Noire
1 cuil à soupe d'huile

Enroulez les tranches de jambon autour du filet mignon. Saississez-le rapidement à la poêle de tous les côtés, puis enfournez pour 30 minutes au four à 180°C (th. 6)

8 pommes de terre moyennes
1 pot de Cancoillote à l'ail
200 ml de crème fraîche
sel, poivre

Faites cuire les pommes de terre avec la peau dans de l'eau bouillante. Pelez-les et émincez-les. Répartissez-les dans unplat à four. Dans une casserole, faites fondre à feu doux la Cancoillote dans la crème en remuant. Versez le mélange sur les pommes de terre, salez, poivrez et enfournez pour 30 minutes avec le filet mignon.

Voilà une recette délicieuse, toute simple et très vite faite. Le filet mignon prend le goût fumé du jambon, et les pommes de terre du gratin sont agréablement fondantes, imprégnée de crème et de fromage.

L'idée de la Cancoillotte sera vraisemblablement reprise très vite avec un essai de purée, puis de tartelette apéritive. Suite à un prochain numéro.

Posté par Mamzelle Katel à 22:21 - Viandes et volailles - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire