Dans la cuisine du petit paradis vert

Une jour, Julie a décidé de refaire toutes les recettes de Julia. Une jour, Mamzelle Katel a décidé de réaliser toutes les recettes de ses nombreux livres de cuisine et de son inspiration.

20 janvier 2008

Moelleux au chocolat

Pour le goûter des enfants : lundi matin "fruits" et lundi après-midi "sucré" (un joyeux fourre-tout ce truc-là, mais en bonne maman, je respecte le planning de l'école !). Pour nous, le "sucré" sera des Moelleux au chocolat........ sans sucre !!!! Je m'en suis rendue compte quand ils étaient déjà au four ! En fait, ma recette n'en mentionne pas, mais comme je l'ai notée dans un calepin, il est aussi fort probable que j'avais oublié "sucre" dans les ingrédients. J'ai goûté,... c'est très bon, néanmoins j'en rajouterai tout de même un peu la prochaine fois.

S7300238

Ingrédients pour 4 parts :
- 150 g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 100 g de poudre d'amandes
- 4 cuil à soupe de farine
- 20 g de beurre
- éventuellement du sucre !

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez les 4 jaunes d'oeufs en mélangeant rapidement. Puis ajoutez 2 cuil à soupe de farine et la poudre d'amandes. Mélangez bien.
Montez les blancs en neige ferme avant de les incorporer délicatement à la préparation au chocolat.
Versez dans 4 ramequins beurrés et farinés, et mettez au four préchauffé à 200° (th. 6-7) pendant 10 minutes.
Démoulez et servez immédiatement.

Etant donné que j'adaptais cette recette pour le goûter, au lieu d'utiliser des ramequins, j'ai pris ma plaque à muffins avec laquelle j'ai réussi à faire 12 gâteaux plus petits. Normalement, le coeur devrait rester coulant, mais comme j'ai réduit la taille, ce n'est pas le cas.

Posté par Mamzelle Katel à 22:47 - Desserts - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire