750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
20 janvier 2008

Tartelette à la banane façon crumble au chocolat

Depuis plusieurs jours, quelques pauvres bananes abandonnées me faisaient de l'oeil. J'étais d'abord partie dans l'idée de faire un pain à la banane dont j'avais lu la recette sur un blog culinaire. Et je ne sais comment est apparue d'idée du crumble. Mais un crumble ne se mange pas facilement par un enfant dans la cour de récréation. Et soudain, la lumière fut ! Il suffisait d'ajouter un fond au crumble, pour donner ces délicieuses

Tartelettes à la banane façon crumble au chocolat

S7300247

Ingrédients pour 4 tartelettes et 12 mini-tartelettes :
- pâte sucrée (recette ici , dont j'ai diminué les proportions de moitié)
- 5 bananes
Pour le crumble :
- 150 g de chocolat dessert
- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 100 g de cassonnade

Beurrez les moules et foncez-les avec la pâte sucrée. Garnissez de rondelles fines de banane. Saupoudrez de 25 g de cassonnade.
Concassez le chocolat sur une planche à l'aide d'un grand couteau. Mélangez du bout des doigts la farine, le beurre, le chocolat et le reste de cassonnade pour obtenir une pâte qui s'effrite. Répartissez ce crumble sur les bananes et enfournez à 180°C (th.6) pendant 35 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Viiii ! Elles étaient délicieuses et..... évidemment y en a plus !!!! Mais il y en aura d'autres, pas forcément les mêmes, mais certainement aussi bonnes.
N
Je suppose que j'arrive un peu tard et qu'il n'y en a plus, mais elles devaient être super bonnes
Publicité
Publicité