750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
21 janvier 2008

Charlotte d'aubergines

L'art et la manière de faire manger des aubergines, quand vous avez des enfants qui les adorent, alors que d'autres les détestent..... les dissimuler !

Charlotte aux aubergines

S7300254

Ingrédients pour 4 personnes :
2 grandes aubergines ou 3 moyennes
150 g de riz
2 oignons
2 gousses d'ail
1 botte de persi plat
4 oeufs
un peu de beurre
sel et poivre

Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée. Quand il sera cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir.
Retirez le pédoncule des aubergines, lavez-les et fendez-les en deux. Epluchez et coupez les oignons en rondelles épaisses. Mettez-les aubergines dans le panier d'un cuit-vapeur, peau contre le fond, recouvrez-les d'oignons, couvrez et faites cuire 20 minutes.
Pelez et écrasez l'ail. Battez en omelette, salez, poivrez. Retirez la pulpe des aubergines. Hachez-la et mélangez-la aux oignons, ail et persil hachés. AJoutez le riz et les oeufs battus. Mélangez bien.
Beurrez un moule à charlotte ou un plat allant au four. Versez la préparation à l'aubergine, couvrez d'un papier aluminium et faies cuire au four à 180°C (th. 6) pendant 40 minutes.

Accompagnez d'un coulis de tomates parfumé au basilic.

A la place du moule à charlotte, je verrai bien cette préparation dans des moules individuels. La présentation n'en sera que plus réussie.

"MMmmmmhhhh, c'est bon maman, les champignons !!!!!!!!!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette idee et je vois qu'il y a pas mal de recettes tres sympathiques et gourmandes par chez toi!<br /> J'ai vu que tu m'avais compte dans ta liste de blogs amis et je t'en remercie. Amicalement.
Publicité
Publicité