Dans la cuisine du petit paradis vert

Une jour, Julie a décidé de refaire toutes les recettes de Julia. Une jour, Mamzelle Katel a décidé de réaliser toutes les recettes de ses nombreux livres de cuisine et de son inspiration.

22 janvier 2008

Crêpes farcies aux épinards

... ou l'art de faire manger des épinards à des enfants récalcitrants... Ah, je les ai bien eus !!! j'ai remarqué à plusieurs reprises que certains mets peu appréciés sont engloutis sans problèmes quand ils sont préparés d'une autre manière, quand ils sont cachés, quand ils sont coupés tout petits,... Alors crêpes, pas de problème, épinards ça coince un peu, on réunissant les deux, tiens, bizarre les assiettes sont vides !

Crêpes farcies aux épinards

S7300259

Ingrédients pour 4 personnes :
100 g de farine
2 oeufs
25 cl de lait
2 cuil à café d'huile
80 g de ricotta
40 g de raisins secs
400 g d'épinards à la crème surgelés
1 talon de jambon
1 échalote
30 g de beurre
1 pincée de moix de muscade
sel et poivre

Mélangez la farine, les oeufs et le lait. Laissez reposer pendant 1 heure. Confectionnez ensuite 4 crêpes dans une poêle antiadhésive huilée.
Pendant le repos de la pâte, faites tremper les raisins secs dans un peu d'eau tiède. Faites fondre les épinards à feu doux avec 2 cuil à soupe d'eau. Mélangez-les ensuite à la ricotta. Dans une poêle, faites revenir l'échalote ciselée et le jambon coupé en dés dans 15 g de beurre. Rajoutez au mélangez épinards-ricotta. Ajoutez les raisins égouttés, du sel, du poivre et la noix de muscade.
Farcissez les crêpes avec ce mélange et enroulez-les sur elles-mêmes. Disposez-les dans un plat à gratin. Enfournez pour 10 minutes à four moyen 150°C (th. 5). Enfin, répartissez dessus le reste de beurre en morceaux et passez 5 minutes sous le gril.

Posté par Mamzelle Katel à 14:21 - Oeufs - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Recette adaptable??

    ben tu sais quoi? tu viens de me donner une idée!! En faisant le tri dans le congélateur je suis tombée sur un paquet de coeur d'artichaut que personne ne souhaite manger.... et en lisant ta recette je me dis: "ben voila je vais couper les coeurs d'artichaud en morceaux et les faire revenir avec des dés de lardons des oignons et de la crème"... ouep je vasi tenter ce soir!

    Posté par Labelleverte, 22 janvier 2008 à 14:48
  • Ca doit être délicieux, à la maison, je les prépare en chausson, ça marche tout aussi bien

    Posté par plume_d_argent, 28 janvier 2008 à 16:00

Poster un commentaire