750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
4 février 2008

Nusse Schbadle ou Carrés aux noix

Journée active dans ma petite cuisine. Pour bien finir cette journée, je vous propose quelques petits gâteaux pour accompagner votre café ou votre thé, ou comme ce sera le cas chez moi, à glisser dans le cartable des enfants pour le goûter.

Je n'avais jamais réalisé cette recette, tirée du livre Bredele d'Alsace (mon inspiration s'étant mise en pause pour quelque chose que vous découvrirez demain), et j'ai été agréablement surprise : un parfum très chocolaté alors qu'en bouche on sent nettement plus la noix, une croûte croustillante pour un intérieur très moelleux.

Nusse Schbadle

S7300366

Les miens sont assez plats parce que j'ai divisé les ingrédients par deux.
En respectant les proportions, vous obtiendrez des jolis carrés.

Ingrédients :
200 g de sucre semoule
115 g de farine
115 g de beurre ramolli
115 g de noix hachées
100 g de chocolat noir râpé
2 oeufs

Mettez le beurre dans le bol du robot avec le sucre. Battez en mousse. Incorporez les jaunes d'oeufs, puis la farine, le chocolat et les noix. Battez pour obtenir une masse homogène.
Battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Etalez la pâte sur une tôle beurrée de 30 x 40 cm environ. Lissez, puis placez au four préchauffé à 160°C (th. 5) pendant 20 minutes.
Laissez légèrement refroidir le biscuit avant de le démouler. Coupez-le ensuite en carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette recette a l'air vraiment trés bonne<br /> Je la garde mais je ne la teste pas tout de suite pour cause de tentative de régime !!
Publicité
Publicité