750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
7 février 2008

Yaourts aux griottes

Pendant que mes chérubins dormaient profondément, un petit lutin s'affairait encore dans sa petite cuisine. A court de yaourts après mon ratageaux speculoos (yaourts tous pâteux) mon intention première était d'en faire à la cannelle. Mais en ouvrant mon frigo, je tombe sur un bocal entamé de griottes au sirop qui se battaient en duel dans leur jus (ah, vous deviez bien vous demander où j'avais pu dégoter des griottes en cette saison !). Zou, votre destination sera mes yaourts !

Yaourts aux griottes

S7300386

Ingrédients :
1 l de lait entier
1 yaourt nature au lait entier
4 cuil à soupe bombée de sucre semoule
25 cl de jus de griottes au sirop
quelques (hum, une douzaine ?) de griottes

Faites bouillir le lait avec le sucre. Laissez refroidir. Ajoutez le jus et les griottes.
Gros dilemne : comment répartir une douzaine de cerises dans 8 pots ???? Opération mixer.
Mixez donc la préparation. Battez le yaourt nature avant d'incorporer le lait aux cerises. Répartissez dans les pots.

Disposez-les dans la yaourtière sans leur couvercle pendant 10 h avant de les réfrigérer durant 4 h au moins.

Miam, miam, manque plus que les morceaux. On attendra le temps des cerises.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et ça me titille de plus en plus.... argggg une yaourtière j'en ai trouvé une pas cher du tout mais j'ai trouvé personne qui aurait pu me renseigner, et les commentaires de ventes.... suis pas dupes "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil" tu vois le gerne LOL
V
Simple, rapide, mais on aime toujours ce genre de yaourt.
G
Je viens de faire des yaourts avec le ferment yalacta (vendu en pharmacie), ils sont vraiment extras, la prochaine fois j'incorporerais des griottes, merci pour cette idée !<br /> Avec le ferment tu fais 8 yaourts et tu peux répéter cette opération 25 fois en gardant 1 yaourt soit 200 yaourts au total.
Publicité
Publicité