Dans la cuisine du petit paradis vert

Une jour, Julie a décidé de refaire toutes les recettes de Julia. Une jour, Mamzelle Katel a décidé de réaliser toutes les recettes de ses nombreux livres de cuisine et de son inspiration.

11 février 2008

Crêpes qui font Wa...ouh !

Je sais bien que les derniers temps les recettes de crêpes ont foisonné sur les blogs, mais depuis quelques jours, les enfants me demandent des crêpes qui font Wa...ouh comme celles de leurs copains. J'ai un jour goûté ce truc, je ne peux l'appeler autrement, à la pâte toute sèche et où il faut franchement chercher la couleur et le goût du chocolat. Promis les enfants, vous aussi, vous aurez vos crêpes qui font Wa...ouh ! Sauf que les vôtres, ben elles seront bien meilleures ! Et ça n'a pas raté ! Melle Lili a dû se planquer derrière la maîtresse pour pouvoir manger son goûter.

Crêpes au chocolat

Ingrédients pour 8 crêpes :
65 g de farine
1 oeuf
10 g de beurre fondu
8 cl de lait
8 cl de bière ou de cidre (bière pour moi)
1 pincée de sel
10 carreaux de chocolat dessert
4 cuil à soupe de crème fraîche

Dans un bol, mélangez la farine, le sel et l'oeuf. Ajoutez progressivement le lait en mélangeant sans arrêt. Ajoutez ensuite le beurre fondu et la bière. Couvrez d'un torchon et laissez reposer 1 h.

Huilez une petite poêle et faites-la bien chauffer. Versez une petite louche de pâte. Laissez dorer la crêpe de chaque côté avant de la déposer sur une assiette. Couvrez d'un feuille de papier aluminium pour que les crêpes restent moelleuses.

Dans une petite casserole, faites fondre le chocolat avec 1 cuil à soupe d'eau. Ajoutez la crème fraîche. Mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Garnissez les crêpes de sauce au chocolat. Repliez-les en porte-feuille pour que la sauce ne s'échappe pas. Emballez les crêpes fourrées dans du film alimentaire ou dans du papier alu avant de les déposer pour quelques minutes au réfrigérateur pour que le chocolat se fige.

Désolée, il n'y a pas de photos... pas eu le temps.

Posté par Mamzelle Katel à 22:02 - Desserts - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Belle recette, dommage qu'il n'y ait pas de photo!

    Posté par Lisanka, 12 février 2008 à 07:35

Poster un commentaire