750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
28 février 2008

Base pour cakes salés

J'utilise quasiment toujours cette recette de base pour faire mes cakes salés. Vous la retrouverez dans le fabuleux livre Les cakes de Sophie de Sophie Dudemaine, mais c'est aussi celle qu'utilise ma maman depuis bien avant la sortie de cet ouvrage.

Ingrédients :
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile
12,5 cl de lait
sel et poivre

Dans un bol, mélangez bien les oeufs, la farine et la levure. Salez et poivre. Incorporez progressivement l'huile, puis le lait tiédi.

Pour avoir des cakes plus moelleux, j'ajoute souvent 2 bonnes cuillères à soupe de fromage blanc ou 1 yaourt nature.

Ensuite, laissez libre cours à votre inspiration pour ajouter ce que vous voulez.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai aussi ce livre, mais ne pense pas assez souvent à l'utiliser... et pourtant j'adore les cakes salés ! Le comble !!<br /> Par contre je n'avais pas fait attention au fait qu'il y avait une recette de base, ça me plait beaucoup, ça permet de laisser libre cours à l'imagination...
B
Il est bien appétissant et à 9h du matin je m'en taperai bien une tranche !
Publicité
Publicité