Dans la cuisine du petit paradis vert

Une jour, Julie a décidé de refaire toutes les recettes de Julia. Une jour, Mamzelle Katel a décidé de réaliser toutes les recettes de ses nombreux livres de cuisine et de son inspiration.

02 mai 2008

Yaourts vanillés et cacaotés

Voilà la dernière fournée... A peine sortie de la yaourtière, la voilà déjà à demi-engloutie ! Les enfants s'en sont délecté en guise de dessert, et dixit Mr Tintin, ils sont meilleurs que ceux de la célèbre Mamie ! D'ailleurs il me redemande déjà des yaourts au caramel. Mais il attendra un peu, les prochains répondront à mon envie du moment... patience...
A ce rythme-là, il va bientôt falloir investir dans une vache ! Pffff, j'ai à peine le temps de les prendre en photo... hier, j'ai sauté in extremis sur le dernier au caramel !

Yaourts vanillés et cacaotés

S7300578

Ingrédients :
1 l de lait entier
1 yaourt nature de la précédente fournée (ou du commerce)
1 cuil à café d'arôme naturel liquide de vanille
3 bonnes cuil à soupe de cacao en poudre pour petit-déjeuner (Suchard chez moi)
5 cuil à soupe de sucre semoule

Faites bouillir le lait, puis laissez refroidir. Dans une jatte, fouettez le yaourt nature. Versez ensuite doucement le lait sur le yaourt tout en mélangeant. Remplissez un pot de yaourt de cette préparation (ce sera votre yaourt nature pour la prochaine série). Ajoutez le sucre au reste du mélange. Remuez bien. Répartissez dans deux récipients : dans le premier vous ajouterez l'arôme vanille, dans le second, le cacao en poudre. Versez dans les pots.
Disposez-les dans la yaourtière sans leur couvercle. Laissez prendre pendant 10 heures.
Au bout de ce temps, mettez les couvercles sur vos yaourts avant de les laisser reposer au frais pendant au moins 4 heures.

Posté par Mamzelle Katel à 14:26 - Yaourts et glaces - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai déjà essayé de faire mes yaourts avec du cacaco en poudre (van houten) mais nous n'avons pas aimé. Par contre, je confirme qu'à la vanille (gousse de vanille bourbon infusée dans le lait) c'est délicieux.

    Posté par Mamzelle Gwen, 02 mai 2008 à 15:59
  • coucou tu vas bien?
    j'essaie de ne pas stresser mais c'est trop dur!:! c'est ma nature en fait de stresser lol, et le mariage, c'est le 14 juin...
    sinon les yaourts au choco, je les ai raté moi, ils étaient bcp trop acide...

    Posté par mimi_lili, 09 mai 2008 à 08:47
  • bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super
    moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi
    ce que tu en pense merci et bonne soirée
    krystele

    Posté par krystele, 19 janvier 2010 à 21:53

Poster un commentaire