750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
4 mai 2008

Madeleines citronnées et chocolatées grignotées

Citronnées et chocolatées, soit.... mais alors grignotées !

En réalité, le 1er mai, Melle Lili, 4 ans 1/2 (il ne faut surtout pas l'oublier le 1/2 !) m'a demandée si elle pouvait squatter ma cuisine avec Miss Cloclo, 11 ans, sa grande sœur, pour confectionner des madeleines.
J'étais prête à leur confier une de mes recettes, mais que nenni, elles en avaient une !
"Tu sais, on fera pas de cossonneries dans la cuisine, et il faut zuste du beurre et du sucre, on met dans le four, et après on pourra manzer des madeleines !".
Wouah, zuste du beurre et du sucre, peut-être un peu de farine ? De levure ? Du citron ? Du chocolat ? Des œufs ?
"Ah oui, on a oublié les noeufs !"

En fait, lors d'une tombola, Miss Cloclo avait gagné un moule à madeleines, et dans une des revues auxquelles elle est abonnée figurait justement une recette.
Je les ai donc laissé faire, jusqu'à.................. au secoooooouuuuuuurs !
"Si on veut des madeleines au socolat et au citron, il faut mélanger tout ?"
Ben... ça dépend si vous les voulez au chocolat/citron ou au chocolat et au citron.
"Une sorte au socolat et une sorte au citron"
Alors vous divisez votre pâte en deux, dans l'une le chocolat, dans l'autre le citron.
"Ah mais c'est sûûûûûr !"

Vingt minutes plus tard...
"Mamaaaaannnnn !!!! Au secoooouuuuuuurs ! Les madeleines, elles sont restées accrossées dans le moule parce que Miss Cloclo a oublié de mettre du beurre et de la farine avant de verser la pâte ! Et elles ont même pas de bosse !"
Ben... tant pis pour la bosse, et pour le démoulage, ben... soit il va falloir les manger dans le moule ou alors il faut les démouler tant bien que mal.

"Mamaaaaannnnn !!!! On a démoulé mais ze crois pas que c'est le moule, ze croit qu'il y a avait une souris dans le four !!!! C'est tout grignoté !!!!"

Voilà donc les madeleines citronnées et chocolatées grignotées des filles. Très bonnes au demeurant ! Miss Cloclo ne veut pas vous donner la recette, parce que sinon vous allez avoir des madeleines toutes mosses, dixit Melle Lili. La paparazzi a réussi in extremis à prendre en photo les trois dernières.

S7300583



Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'en ferai qu'une bouchée !
M
Bravo les filles, vos madeleines sont belles même si elles ont un peu accroché. En tant cas j'en prendrais bien une pour gouter, miam miam<br /> Manue
K
Elles ont l´air vraiment bonnes, tu peux les féliciter!!!!!
T
Oh, c'est trop mignon!! Tu en as de la chance d'avoir 2 petites cuisinières comme ça!<br /> Même grignotées, elles ont l'air bien bonnes, ces madeleines!:-)
L
...un belle madeleine,je la mangerai volontiers...même avec le mal de dent que j'ai!!
Publicité
Publicité