750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
1 octobre 2008

"The" baguettes

Enfin de retour après une bien longue absence ! Pardon petit blog de t'avoir si lâchement abandonné, la faute à pas le temps, temps qui a si vite passé, temps plein de joies et de bohneur, de petits et grands déboires, temps des vacances, temps de la rentrée, temps des enfants... Mais soyez rassurés, ma petite cuisine n'a pas cessé en activité, et je ne suis pas morte de faim depuis !

Alors souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous montrais ceci :

22051758_p

Aujourd'hui, je suis fière de vous montrer celà :

S7301127

De magnifiques baguettes inspirées de la recette trouvée chez Papilles et Pupilles , réalisées avec mon nouvel ami le levain liquide Kayser, le Silform ® Baguettes et la Lame Incisette (Demarle). Merci à Manue qui m'a encouragée et au boulanger de Banette qui m'a conseillée avec beaucoup de patience lors de leur porte ouverte. Ils m'ont incité à persévérer pour enfin atteindre un résultat concluant : des baguettes à la mie tendre et aérée, à la croûte dorée et croustillante, et aux grignes bien ouvertes. Tièdes, avec quelques carreaux de chocolat... je me retrouve à l'heure du goûter dans la cuisine de ma mamema, et je retombe en enfance.

J'ai apporté quelques modifications aux ingrédients :
500 g de farine T65
150 g de levain liquide (au lieu de 100)
2 g de levure sde boulangerie sèche (au lieu de 5 g de levure fraîche)
10 g de sel
27 cl d'eau à temérature ambiante

Pour la recette, j'ai scrupuleusement suivie celle de Papilles & Pupilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que tu t'es à nouveau lancée dans la boulange !!! Le résultat est magnifique !!!! Bravo.<br /> Bonne journée<br /> manue
P
Elles sont superbes !
L
elles sont bien réussies!
L
il n'y a rien de meilleur que du pain maison !!
R
Elles sont très belles! Bravo!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité