Dans la cuisine du petit paradis vert

Une jour, Julie a décidé de refaire toutes les recettes de Julia. Une jour, Mamzelle Katel a décidé de réaliser toutes les recettes de ses nombreux livres de cuisine et de son inspiration.

26 janvier 2010

Cake à la banane

Mmmmm... un délicieux "bronzé" couleur caramel qui nous fait penser au soleil et au sable chaud, tandis qu'un manteau blanc recouvre notre campagne.

S7302567

Ingrédients pour 4 personnes :
4 bananes
1 citron
150 g de sucre en poudre
100 g de farine
50 g de beurre
3 œufs
1/2 cuil à café d'extrait de vanille

Matériel Demarle/Flexipan utilisé : cul de poule, fouet, spatule, moule à cake

Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Faites fondre doucement le beurre.
Pelez les bananes, écrasez-les à la fourchette dans un cul de poule, arrosez-le du jus du citron, ajoutez le sucre en poudre et mélangez énergiquement au fouet. Ajoutez ensuite les œufs entiers, la vanille, le beurre fondu et enfin la farine tamisée. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et brillante.
Versez dans le moule à cake (si vous n'utilisez pas de moule souple en silicone, n'oubliez pas de le beurrer auparavant). Enfournez pour 30 minutes. Laissez tiédir avant de démouler dur un plat long. Laissez refroidir complètement et glissez au réfrigérateur. Dégustez très frais.

Pour les amateurs, vous pouvez parfumer le gâteau avec du rhum. J'apprécie particulièrement le mariage de la banane et du rhum, cependant, le cake étant destiné à être consommé également par les enfants, je me suis abstenue.
Ce dessert peut se préparer à l'avance et se conserve plusieurs jours au frais dans un film alimentaire.


Posté par Mamzelle Katel à 01:22 - Desserts - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire