750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
25 janvier 2011

Réveil en douceur

La tendance de saison serait plutôt à l’hibernation… et le printemps est encore loin. Pourtant, le blog se réveille, doucement…

Moi, les derniers mois… enfin, à peu de choses près…routine2

Moi, aujourd’hui… enfin, presque…

cuisiniere

Les blogs sortent progressivement de leur dormance. Celui-ci est déjà bien éveillé, avec une foultitude de posts en projet, tandis que celui où j’écris en ce moment a connu quelques remaniements les derniers jours : page de messages plus large, disparition de blocs inutiles, réactualisation des liens,…

Novembre dernier, une illumination ! J’ai regardé Julie et Julia, film dans lequel Julie tente de cuisiner en un an les 524 recettes du livre Mastering the Art of French Cooking écrit par Julia Child. Non que je veuille à mon tour imiter Julie (je ne me sens pas encore d’attaque pour dompter le homard), mais voilà des années que j’accumule livres de recettes, magazines culinaires, recettes découpées par-ci et par-là, et je m’étais juré de tester toutes les recettes ! Je n’en aurai pas assez de toute une vie, mais tant qu’à faire, autant commencer un jour…

J’ai commencé par créer un index alphabétique par catégories de toutes les recettes (à l’heure actuelle, j’ai pratiquement terminé de répertorier toutes les recettes des livres) parce qu’il m’est plus facile de trouver une recette en fonction de mes menus ou de mes envies. Imaginez que vous vouliez préparer un dessert au chocolat : quelle recette choisir, consulter 1, 2, 3, 4 ou 5 bouquins pour enfin trouver celle qui vous inspire… Là, je consulte mon index à la catégorie chocolat, et il ne me reste plus qu’à piocher et à prendre le livre correspondant.

Il ne restait plus qu’à s’y mettre ! Et les débuts sont prometteurs ! Je vous promets que ça va être délicieux ou beurk, encourageant ou désespérant, drôle, pathétique parfois… A très vite pour le début de l’aventure…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité