750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
20 janvier 2008

Noix de Saint-Jacques à l'effilochée de poireaux

Ayant enfin trouvé un peu de temps à moi grâce à une meilleure organisation de la journée, j'ai pu me consacrer à une activité que j'apprécie par dessus tout : cuisiner !

Alors, à midi, voici la recette que j'ai concocté à mes fines bouches, tirée du livre des WW, revue et corrigée. Il s'agissait en réalité d'une entrée chaude, revisitée pour en faire tout un plat.

S7300223

Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 g de noix de Saint-Jacques avec leur corail
- 1 petit poireau
- 1 tomate
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 5 cuil à café de beurre
- 1 citron
- quelques brins de ciboulette
- sel et poivre

Lavez le poireau et coupez-le en tronçons de 5 cm, puis en bâtonnets dans le sens de la longueur. Plongez-le pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez.
Faites fondre la 2 cuil de beurre dans une casserole et mettez-y à revenir l'échalote et l'ail hachés. Ajoutez la tomate pelée et concassée et laissez réduire 5 minutes. Ajoutez les noix de Saint-Jacques entières. Salez, poivrez et laissez cuire doucement pendant 3 minutes.
Dans un plat à four, disposez le poireau et versez dessus les noix de Saint-Jacques avec la sauce à la tomate.
Faites fondre le reste de beurre avec la ciboulette hachée et le jus du citron. Versez sur les Saint-Jaques avant de passer au four à 180°C (th. 6) pendant 10 minutes.

J'ai servi ce plat tout simplement avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité