750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine du petit paradis vert
3 février 2010

Je vous avais caché que...

... cet été je suis partie en vacances à Paris chez ma soeur, avec mon fils de 9 ans. Nous nous étions fait une petite liste de choses à faire et à voir. Nous avons eu un temps magnifique, et nous avons englouti des dizaines de kilomètres à pied par jour ! Même chez moi, en pleine campagne alsacienne, je ne marche pas autant !

Tout ça pour vous dire que dans mon carnet d'adresse j'avais précieusement noté une adresse incontournable que d'autres blogueuses connaissent bien... G. Detou ! On pourrait presque dire "J'ai de tout" !
J'en rêvais, ben je n'ai pas été décue ! Moi qui voulait juste acheter de la pâte à pistache, je suis repartie de cette caverne d'Ali Baba avec des flocons d'érables, du Salidou, du chocolat Valrhona, du beurre d'érable, des fèves Tonka, de la tisane à l'érable,... pfff... je ne me souviens plus de tout tant la liste est longue, tant mes bagages se sont alourdis et tant mon porte-monnaie a souffert ! Oh, si je le pouvais, je crois que je reviendrai flâner dans cette boutique plus souvent !

A peine 3 pas plus loin, alors que je cherchais des moules à ice shot chez Mora (hélas fermé ce jour-là), j'en ai déniché chez Pylones. J'ai adooooré ce magasin de toutes les couleurs où l'on trouve toutes sortes de gadgets utiles, futiles, inutiles,... J'ai notamment adoré la cuillère-avion pour faire manger les petits récalcitrants... Vrrrraaaaooum !... Les "Madame" brosses à vaisselle... Les motifs fleuris que l'on retrouve aussi bien sur les brosses à cheveux que sur les sonnettes à vélo ou les grille-pain... Si vous manquez d'idées pour un petit cadeau original, allez-y !

Évidemment, je ne pouvais terminer ce séjour sans être passée chez l'un des pape du macaron... Ladurée ! Ooohh, mon fiston trop fier d'avoir eu le droit de choisir un macaron offert par la maison ! Ooohhh, la maman ne sachant plus quoi choisir devant tant de tentation ! Nous sommes ressortis fiers comme des coqs avec notre jolie boîte verte, et vite... direction le Jardin des Tuileries pour une pause bien méritée et la dégustation de ces délices. Néanmoins, et là j'attends vos avis et vos adresses : il paraît qu'on trouve à Paris d'autres macarons tout aussi délicieux ! Dites-moi où !

Oh, j'ai hâte d'y retourner !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah bon ??? Parisienne depuis toujours, indécrotable Parisienne je crois...je n'ai jamais entendu parler de G.DETOU!!!!<br /> Quant aux macarons, j'ai longtemps fréquenté Ladurée, plusieurs fois par semaine, et je n'y vais plus. La renommée est plus grande que la qualité à mon avis. Pour moi macarons = Yamazaki. <br /> Chouettmama, je suis sur Fly et suis étonnée de ton abasence, rien de grave j'espère.
T
ah bon ??? Parisienne depuis toujours, indécrotable Parisienne je crois...je n'ai jamais entendu parler de G.DETOU!!!!<br /> Quant aux macarons, j'ai longtemps fréquenté Ladurée, plusieurs fois par semaine, et je n'y vais plus. La renommée est plus grande que la qualité à mon avis. Pour moi macarons = Yamazaki. <br /> Chouettmama, je suis sur Fly et suis étonnée de ton abasence, rien de grave j'espère.
M
Si je retourne à Paris, c'est sûr je passerais à nouveau chez G.Detou !!! C'est une vraie caverne d'Ali Baba !!!<br /> <br /> manue
Publicité
Publicité