Dans la cuisine du petit paradis vert

Une jour, Julie a décidé de refaire toutes les recettes de Julia. Une jour, Mamzelle Katel a décidé de réaliser toutes les recettes de ses nombreux livres de cuisine et de son inspiration.

12 février 2008

Hawerflocke Bredle ou Petits gâteaux aux flocons d'avoine

Pour les amateurs et amatrices, notez bien les recettes de Bredele pour les prochaines fêtes. Ici, vous en aurez toute l'année, étant donné que j'en confectionne au moins une fois par semaine pour le goûter des enfants. Ceux-ci font partie des préférés de Mr Tintin, qui adore poser la noisette sur la pâte avant la cuisson. Oui... sauf qu'aujourd'hui... pas de noisette ! Je l'ai remplacée par un petit bout de chocolat !

Hawerflocke Bredle
d'après la recette de mamie

S7300415

Ingrédients :
125 g de flocons d'avoine
125 g de farine
125 g de sucre semoule
125 g de beurre
2 oeufs
1/2 paquet de sucre vanillé
1/4 paquet de levure chimique
pour le décor : des noisettes ou quelques carreaux de chocolat grossièrement hachés

Dans une poêle, faites légèrement griller à sec les flocons d'avoine. Laissez-les refroidir avant de les broyer finement au mixer.
Dans le bol du robot, pétrissez la farine et le beurre. Ajoutez la levure, le sucre semoule et le sucre vanillé, les flocons d'avoine, les oeufs. Pétrissez bien.
Sur une plaque, disposez des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille. Veillez à bien les espacer (la pâte s'étale à la cuisson). Disposez une noisette entière ou un morceau de chocolat au centre.
Enfournez à 160°C (th 5-6) pendant 12 minutes.

Posté par Mamzelle Katel à 14:17 - Petits gâteaux et mignardises - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Flocons d'avoine

    Ben voila quoi faire du paquet de flocon d'avoine que mon cher et tendre avait acheté il y a deja bine longtemps pour.... soit disant son petit dejeuné...le paquet est toujours intact et je me demandais deja si je n'allais aps en faire une haferflocka suppa par un temps bien froid... mais non!!!! des petits gâteaux que tout le monde va manger!!!!! ça ne pouvait pas mieux tomber.

    Posté par Labelleverte, 12 février 2008 à 15:02
  • Ca ma plaît bien, je vais essayer sans tarder.

    Posté par Beah, 12 février 2008 à 16:09
  • Encore moi !!!

    Je les ai confectionné hier soir en suivant la recette a la lettre pour une fois et le resultat est DE-LI-CIEUX. J'en ai emmené a mon travail... ben y en a plus LOL

    Posté par Labelleverte, 13 février 2008 à 13:19
  • ça donne envie

    Bonsoir
    j'ai connu ton blog par celui de la belle verte.
    Ces flocons d'avoine ont l'air bien bon... J'ai justement acheté des flocons d'avoine dans mon petit magasin bio il y a 4jrs...
    bonne soirée

    Posté par laetitia, 04 avril 2008 à 20:18

Poster un commentaire